slider

Votre famille sera tout sourire avec le Centre Dentaire de la Cité Verte

slider

L'équipe du Centre Dentaire de la Cité Verte

slider

Dr Hernandez et un patient au Centre Dentaire de la Cité Verte

Une philosophie basée sur le respect du patient et de l’environnement

Dentiste originaire du Mexique, le Dr Oscar Hernandez est un homme passionné et profondément dévoué à sa profession. Pour lui, la dentisterie c’est une histoire de coeur.

Diplômé de l’Universidad Autonoma de Aguascalientes en médecine dentaire, il s’est installé au Canada en 2003. Pendant plus de 8 ans, il a effectué l’ensemble des démarches pour pratiquer la médecine dentaire ici. Lors de l’obtention de son diplôme de l’Université Laval en 2011, il se voit décerner une mention d’honneur soulignant son excellence pour son travail en clinique tant pour la qualité de ses traitements que pour son service courtois envers les patients.

Depuis 2011, Dr Hernandez mène une pratique diversifiée. Il est le dentiste de la Maison Généraliste des Sœurs de la Charité de Québec, il enseigne comme dentiste clinicien à l’Université Laval dans le cadre du cours de Dentisterie opératoire et pratique en cabinet privé. Il est également Président des jeunes dentistes du Québec depuis avril 2013.

Passionné de dentisterie, le Dr Oscar Hernandez affectionne particulièrement les disciplines telles que les chirurgies dentaires et l’endodontie. C’est un dentiste pour qui le respect du détail est d’une grande importance.

Le Dr Oscar Hernandez offre un service personnalisé à ses patients tant en français qu’en anglais et en espagnol.

Le Centre Dentaire de la Cité Verte, une clinique dentaire écoresponsable

Très soucieux de préserver l’équilibre environnemental, le Dr Oscar Hernandez a choisi d’installer sa clinique dentaire dans un bâtiment écoresponsable. Selon lui, il est toujours possible d’intégrer de bonnes pratiques environnementales dans le cadre de son quotidien. Et le Centre dentaire de la Cité Verte en est le parfait exemple!

Dans ses bureaux, il n’y a aucun dossier papier. De plus, le bâtiment possède une centrale de récupération de déchets ainsi qu’une centrale de chauffage aux particules de bois desservant tout l’éco-quartier. Voici d’autres méthodes utilisées par l’équipe pour alléger l’empreinte écologique de la clinique :

  • Système de radiographie numérique 3D ;
  • Utilisation d’un éclairage LED ;
  • Usage de gobelets conçus en bioplastique à partir de maïs

De plus, la clinique dentaire se sert d’un appareil à succion dentaire qui utilise de l’air et non de l’eau. Ainsi, la clinique préserve des milliers de litres d’eau annuellement.

Qui a dit que l’on ne pouvait pas soigner ses patients tout en épargnant l’environnement?